L'histoire des Vignobles Mouty

Les Vignobles Mouty sont une exploitation familiale démarrée en 1923 par Donat Mouty qui, arrivé très jeune à pieds d’Auvergne pour vendre du charbon et des fromages, s’installe dans le petit village de Branne près de Saint Emilion. Il aurait acquis sa première parcelle de vigne en échange d’une dette de bar qu’un de ses clients ne pouvait pas lui régler. Il développe cette activité, tout comme par la suite son fils Noël qui continue de produire des vins de plus en plus élaborés, choisissant de mettre lui même en bouteille pour vendre en direct à ses clients.

Daniel Mouty - 3ème génération - et son épouse Françoise structurent ensuite grandement le vignoble et lui font franchir un nouveau cap qualitatif. Celui-ci produit maintenant des vins sur 3 appellations du Libournais : Pomerol, Saint Emilion Grand Cru, et Bordeaux.

Leurs enfants Sabine et Bertrand continuent à faire vivre les Vignobles, créant encore de nouvelles cuvées et s’attachant à exprimer la diversité et la magie de leurs terroirs, ou grands vins classiques et vins originaux cohabitent.